VOICI LES MEILLEURES COULEURS A PORTER A UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE

Les tenues que vous portez donnent des informations sur votre personnalité, votre façon d’être. Bref, elles permettent de savoir qui vous êtes et la façon dont vous vous percevez. Vous êtes à la recherche d’un emploi, mais vous ne savez pas exactement quelles couleurs de tenues porter. Découvrez dans cet article, les meilleures couleurs à porter à  un entretien d’embauche.

image embauche

Vous ne trouvez généralement pas du travail non pas parce que vous êtes incompétents, mais tout simplement parce que lors de votre entretien d’embauche, vous faites  mauvaises figures devant le ou les recruteurs  à cause de vos choix de couleurs vestimentaires.  La fête internationale du travail se célèbrera dans quelques jours.  Voulez-vous faire partie de la fête en tant que travailleur ? Alors,  misez non seulement sur vos compétences et vos expériences, mais également sur vos choix de couleurs vestimentaires au cours de  votre entretien d’embauche.

Il semblerait que des couleurs traditionnelles comme le noir, le bleu, le gris et le rouge soient plus sûres pour les premières rencontres professionnelles avec des inconnus. Par contre, celles plus créatives, comme l’orange, pourraient être trop excentriques pour un entretien d’embauche.

Voici les couleurs à porter.

Noir

homme en noir
homme en noir

De prime à bord, le noir est vu comme une couleur de froideur. Mais, il est vu autrement si et seulement si vous le portez correctement. A l’opposé de la froideur, le noir est une couleur glamour, exclusive et sophistiquée. Pour votre entretien, portez du noir puisqu’il démontrera votre côté sérieux, professionnel et vous donnera  une  allure de futur leader.

Bleu

homme en bleu
homme en bleu

Vous avez confiance en vous et avez de l’assurance ; alors, vous porterez forcement du bleu, puisque c’est l’une des meilleures couleurs à porter à un entretien d’embauche. Par ailleurs, le bleu démontre votre gout pour la collaboration.  Selon Lisa Johnson Mandell d’AOL Jobs, « le bleu marine est la meilleure couleur pour une tenue d’entretien d’embauche, parce qu’il inspire l’assurance. Vous avez plus de chances de décrocher le job si vous portez du bleu marine que n’importe quelle autre couleur. »

Gris

homme en gris
Homme en gris

A la base, le gris reflète, l’isolement, la solitude et l’indépendance. Ces qualificatifs ne sont pas négatifs.  Il est conseillé de le porter à un entretien d’embauche parce qu’il démontre également votre confiance en vous. Avec le gris, l’employeur verra en vous une personne capable de travailler avec autonomie et de prendre de réelles décisions.

 

Blanc

homme en blanc
Homme en blanc

D’emblée, lorsque vous portez du blanc, on a l’impression que vous êtes une personne sans caractère et sans intérêt. En revanche, avec cette couleur, votre employeur vera que vous êtes une personne très organisée, très attentive et qui donne de l’importance aux détails car, au moindre incident, vous vous retrouveriez avec une tache sur votre tenue blanche.

Rouge

homme en rouge vrai
Homme en rouge

Porter du rouge à un entretien d’embauche c’est montrer à quel point vous êtes courageux, excité et énergique. C’est un avantage. Il faut évidemment avoir de l’assurance et la confiance en soi pour le porter. Avec du rouge, votre employeur vera en vous une personne passionnée et déterminée à obtenir ce qu’elle veut. C’est la meilleure couleur à  porter pour persuader ou impressionner quelqu’un.

VOICI LES COULEURS A ÉVITER (BONUS)

 

Le vert, le jaune, l’orange et le violet sont des couleurs trop exagérées que vous devez impérativement éviter à un entretien d’embauche. Ne vous tapez pas la honte en vous faisant remarquer négativement. Vous  n’êtes pas un artiste ou une star pour vous vêtir ainsi.  Alors, éviter ces couleurs frappantes car elles ne sont pas vraiment appropriées pour l’occasion.  Elles sont certes vives, joyeuses, festives mais attirent aussi trop l’attention. Le problème est qu’elles ne sont pas associées à la confiance ou à l’engagement, qui sont des valeurs fondamentales à transmettre en entretien d’embauche.

Lorsque vous allez à un entretien d’embauche, privilégiez des couleurs comme le noir le gris, le blanc, le bleu et le rouge au détriment du vert, du jaune, du violet et de l’orange. Découvrez également ce site sur quelle couleur porter à un entretien d’embauche ? Vous savez désormais les meilleures couleurs à porter à un entretien d’embauche. Et vous, quelle couleur vous parle plus ? Avez-vous vu vos erreurs ? Merci de le faire savoir en commentaires.

Soyez King dans ce que vous faites !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s